Art ● B r a n d ● P r o d u c t ● W e b

DESIGN PARCOURS

Ici

Éric-Philippe LOISELET

Digital Designer

Artiste & Consultant

BIO

Issu d’une vieille famille d’inventeurs & d’industriels traditionnels sur au moins 4 générations, j’ai hérité de valeurs professionnelles et créatives profondes que j’ai développé notamment dans le digital depuis une trentaine d’années comme designer, formateur, entrepreneur, consultant et artiste …

Un parcours un peu à l’image d’un compagnon du devoir dans le digital. Après des études d’arts plastiques, un double Deug audiovisuel – philosophie que j’interromps pour travailler comme designer industriel freelance (1988), je me spécialise dans les technologies de mélanges & malaxages pour unités de productions et recherche multi-secteurs jusqu’en 2000 (Elf, Loréal, Lu, INRA…). Habitant dans la plus belle région du monde, Les Cévennes, c’est comme designer produit industriel, que je me forme à l’infographie (3D, CAO) dès 1991, et n’arrêtera jamais plus… PAO, MULTI-MÉDIA, WEB (1er site en 1996), DIGITAL … de Monkey-painter, formateur, concepteur multimédia, à chef de projet. Installé dans la deuxième plus belle région du monde : la Bretagne, depuis 20 ans, directeur artistique de plusieurs agences, je créé Machinacom en 2002 (1ère agence digital CHR luxe sud Bretagne 2006), transmise au Groupe LCA en 2008 que j’accompagne sur une année.

2010 BZH BREAK. Je me rythme entre explorations créatives sur les territoires Bretons et vendéens (moto, patrimoine & terroir, éco-chantier, géométrie sacrée, écriture d’icône, photo digitale & infographie…) ponctué de missions comme consultant en communication digitale. Un cheminement qui m’amène au travail de “Digital Symbolic Design” utilisant les technologies digitales sur les principes de la géométrie sacrée, symbolique naturelle, nombre d’or et des règles iconographiques, dans une approche fonctionnelle propre au design produit. 

Le succès des premières séries d’iconographies infographiques Quis ut Deus ? puis de l’affiche off de la transat The bridge, m’amène à créer Paradiseisnotlost en juillet 2017, plateforme de créativité digitale enrichie intégrant :

ART SHOP

Boutique en ligne Digital Symbolic Design des territoires du sud Bretagne
Collections évolutives de “THI” Transmetteur d’Harmonie Intérieurs
Affiches, cartes et tirages d’art en éditions limitées

En savoir +

Consultant Digital Designer

Animation, conseil, création & gestion ès Communication Digitale “Rooted Marketplace” pour les professionnels du grand Ouest.
La Petite Californie Bretonne | Côtes d’Amour & de Jade | BZH | Vendée

En savoir +

  • Share:

CONT@CT

Pour un premier contact, merci d'utiliser le formulaire ci dessous.
À bientôt.